Le community manager ou gestionnaire de communauté en français est la personne en charge de la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux. A l’heure actuelle, trop d’entreprises sont peu ou pas présentes sur les réseaux sociaux. Bien souvent, les pages ou les comptes entreprises sur les réseaux sociaux existent mais ne sont pas mis à jour. Or, le but d’un réseau social est clairement d’entretenir une communauté d’utilisateurs. Ces utilisateurs sont en quelques sortes les ambassadeurs de votre marque. S’ils vous suivent sur les réseaux sociaux cela veut-dire que votre entreprise ou votre produit les intéressent. L’utilisateur actuel du web 2.0 sera en quelque sorte une référence de plus pour votre entreprise/marque/produit. Il serait donc regrettable de passer à côté d’une telle source de visibilité.

Il ne suffit pas de créer la page. Il faut également l’entretenir. Sinon, les internautes qui vous suivent, qui sont abonnés où qui aiment votre page entreprise perdront intérêt.

Voici un exemple de page LinkedIn bien gérée (SPAQuE, une entreprise wallonne de réhabilitation de friches industrielles) :
http://www.linkedin.com/company/spaque

Les informations y sont complètes et des news y sont postées de manière régulière.

Bien entendu, cela représente un investissement un temps, mais, tous les plus grands acteurs de la plupart des secteurs vous recommanderont l’utilisation des réseaux sociaux car le retour sur cet investissement en temps est très élevé. A l’heure actuelle et vu la façon dont fonctionne les internautes, il est tout simplement impensable de ne pas être présent sur des réseaux sociaux tels que Google+, LinkedIn, Facebook, Pinterest, Youtube etc… Bien entendu il n’est pas nécessaire d’être présents sur tous, mais, juste sur ceux intéressants en fonction de votre activité.

En plus d’une bonne image de votre produit/entreprise, les réseaux sociaux sont également très utiles dans le cadre du référencement naturel étant donné que les moteurs de recherches prennent de plus en plus en compte les signaux sociaux dans leur algorithme de classement.

Vous souhaitez savoir ce que les réseaux sociaux peuvent vous apporter? Vous souhaitez savoir comment nous pouvons vous aider à gérer vos réseaux sociaux? Contactez-nous

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